ARKTIKUGOL

Voici ma dernière vidéo, je l'ai faite un soir, en rentrant du boulot, séquestrant les douces mains de ma meilleure pote pour filmer cet objet précieux. J'ai toujours eu un vrai béguin pour les livres, et j'ai depuis toujours l'envie d'en créer moi même, pourquoi? Parce que ça reste, parce que ça se transmet, parce que les mots et les images fusionnent silencieusement, attisant nos pupilles à bien des égards, et avant tout parce que c'est évident pour moi de valoriser des projets qui n'ont pas pour objectif principal le flouz.

Lorsque j'ai rencontré Léo Delafontaine, il m'expliquait humblement que son livre allait paraître bientôt, quasiment trois ans de travail, des anecdotes à n'en plus finir, et un leitmotiv certain : le plaisir. Il me raconte son lâcher prise total quand à la confection de ce livre, de la couverture noire délicate à l'enveloppe cristal collée à la main. Cet ouvrage est un recueil de photographies qui nous laissent sans voix, avec des paysages irréels et des visages troublant de beauté.

Impressionnée autant par le discours du photographe que par le travail accompli, j'ai filmé une partie de ce livre, sans trop en dévoiler, vous laissant la joie de découvrir par vous même ces 182 images d'un monde à part.

Go read IT!

<3